top of page
ABlanchetGavouyere_C.FredericChais
ABlanchetGavouyere_C.FredericChais
ABlanchetGavouyere_C.FredericChais

Photo : Frédéric Chais

Ses œuvres sont reconnues pour leur minimalisme et leurs désirs de placer la sensibilité de l’interprète au cœur de l’écriture chorégraphique.

Aujourd'hui, elle se concentre principalement à son projet de recherche-création où elle élabore des procédés chorégraphiques écologiques.


En 2023, elle présentera l'oeuvre Nos derniers temps avec la troupe de danse de l'UdeM et signera le direction de mouvements du documentaire-fiction Fire Jo-Ball produit par l'ONF.

Alice Blanchet-Gavouyere est artiste, enseignante et travailleuse culturelle. Diplômée du profil création au baccalauréat en danse de l’UQÀM, récipiendaire du prix William-Douglas, de la bourse Pierre-Lapointe et étudiante à la maitrise en recherche-création, elle signe plusieurs œuvres en danse, en théâtre et en art de la performance. 

​

En 2021, elle compose la chorégraphie de Medea, un court-métrage présenté par Art Lese-Zeichen en Allemagne. En 2019, elle produit et conceptualise la performance Le petit du grand déclin, une œuvre présentée au Festival Art Souterrain portant sur la décroissance économique. En 2019, elle chorégraphie le vidéoclip de la chanson Flow of the River du groupe musical Hansom Eli et en 2018 elle présente Flammèches à Tangente.

​

​

AliceFleurs.jpg

Photo : Frédéric Arthur Chabot

ALICE
BLANCHET
GAVOUYÈRE
​

bottom of page